Le 30 septembre 2023, la période d’inscription d’un mois pour la Patrouille des Glaciers 2024 s’est achevée avec succès, avec un nombre légèrement supérieur de patrouilles inscrites par rapport à la dernière édition en 2022. Le commandement de la Patrouille des Glaciers se réjouit particulièrement de l’augmentation des participants de Suisse alémanique, ainsi que de la proportion plus élevée de femmes par rapport à la PdG 2022. Il n’y aura pas de tirage au sort dans la catégorie P4, toutes les inscriptions pourront être prises en compte.
Changements de patrouilles civiles de la course A2 à A1 (Arolla – Verbier)
Dans la course A2, le nombre d’inscriptions dépasse le nombre maximum autorisé de départs possibles. Pour des raisons de sécurité, des patrouilles sélectionnées au hasard de la course A2 seront réaffectées à la course A1. Les patrouilles concernées par ce changement seront informées directement par e-mail à la fin du mois de novembre.
Ensemble au coeur de l’effort : La PdG 2024 est à nos portes
Il reste un peu moins de six mois avant le départ de la légendaire course de ski de randonnée : Du 15 au 21 avril 2024, environ 1’600 équipes militaires et civiles se lanceront à nouveau sur le parcours alpin très exigeant de Zermatt ou Arolla à Verbier. Le commandement de la Patrouille des Glaciers est sur la bonne voie pour organiser avec succès les courses l’année prochaine et se réjouit de l’énorme intérêt suscité par la PdG 2024.